FANDOM

Donc, vous voulez apprendre à écrire des scripts? Cet article devrait être le premier endroit où regarder. Lisez l'article bien attentivement, pour être sûr de bien comprendre ce que vous avez lu. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les écrire sur la page de discussion ou sur le Forum (en anglais).

IntroductionModifier

Le language de script de ROBLOX est Lua 5.1, un language de script concis et efficace utilisé dans les jeux et les systèmes embarqués. De la documentation sur ce language est disponible ici.

Pour écrire un script, vous avez besoin de l'objet "Script" qui peut exécuter du code Lua. Pour la liste des objets Lua qui peuvent être utilisés, voir la référence des classes.

Cet article est une documentation pour ceux qui ont une connaissance sur le sujet. Si vous ne savez rien sur le language Lua, vous devriez commencer par regarder ces articles:

Introduction au Script: Créer un plancher de dance est un tutoriel pour les débutants qui montre comment les scripts peuvent contrôler les changements de couleurs des briques. Aussi, il est important d'utiliser l'explorateur d'objet lorsque l'on crée des scripts. Laissez-le ouvert quand vous faites des scripts au mode Edit. Il peut vous montrer où et pourquoi vous avez fait une erreur.

FondamentauxModifier

Ce sont les fondamentaux. Il est très important de les savoir.

Définir les scriptsModifier

L'objet "Script" peut être placé sous le Workspace ou sous des briques, des modèles, des valeurs, etc.

Les scripts peuvent aussi être écrits et exécutés dans la barre d'outils "Command". Pour exécuter un script dans la barre d'outils "Command";

  1. Éditez une place dans ROBLOX Studio.

  2. Sélectionnez View-->Toolbars-->Command dans la barre de menu.
    La barre d'outils "Command" va apparaître en bas, dans l'écran.

  3. Sélectionnez View-->Output dans la barre de menu.
    Le panneau "Output" va apparaître juste en-haut de la barre d'outils "Command".

  4. Dans la boîte de texte de la barre d'outils "Command", tapez ce qui suit:
    print("Hello World!")
  5. Appuyez sur la touche "Enter".
    Le texte "Hello World" apparaît dans la fenêtre d'Output

Exécution du scriptModifier

Les objets "Script" ne fonctionnent que sous certaines conditions:

EN COURS DE CONSTRUCTION, L'ARTICLE N'EST PAS COMPLET.